
+ de 15 RECRUTEURS ET CENTRES DE FORMATION ÉTAIENT PRÉSENTS
Le Salon du Recrutement et de l'Alternance est l'occasion idéale pour rencontrer les recruteurs et les organismes de formation du territoire.
L'édition 2025 a eu lieu le mercredi 26 mars au Novotel à Annemasse.
AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION :

Conférences
​19h00 - 19h30 : "Travailler ensemble : comprendre les attentes des salariés
et mieux manager demain"​
Dans un monde du travail en constante évolution, les attentes des salariés changent et redéfinissent les codes du management.
-
Comment mieux comprendre ces nouvelles aspirations pour renforcer l’engagement et la performance collective ?
-
Quels leviers activer pour un management plus efficace et aligné avec les réalités d’aujourd’hui et de demain ?
Lors de cette conférence, nous explorerons les défis et les opportunités d’un management en phase avec les attentes des équipes. À travers des échanges concrets, nous partagerons des clés pouvant aider à construire une dynamique de travail plus fluide et engageante.
​
Conférence animée par :
Aurélie JACOB :
-
Accompagne les dirigeants et les managers en hôtellerie et restauration à gérer leurs équipes permanentes et saisonnières.
-
Mieux communiquer, c'est mieux manager
-
Formations et coaching en management d'équipes
-
Pour en savoir plus : https://www.aureliejacobconsulting.com
​
Émilie RAMBAUD : accompagne les entreprises à structurer leurs recrutements et leur gestion RH tout en assurant leur conformité et en favorisant l'engagement des équipes.

Job dating
​Avec les recruteurs présents, vous aurez l’opportunité de passer des entretiens sur place et d’accéder à de nombreuses offres d’emploi, d’alternance et de reconversion professionnelle. Un accompagnement personnalisé vous sera proposé pour maximiser vos chances.​

Apéritif Networking
19h00 - 21h00 : Apéritif/Cocktail avec DJ​
Venez partager un moment convivial en musique avec les recruteurs du territoire.
Profitez de ce moment pour élargir votre réseau.

Atelier
L'IA au service d'un recrutement inclusif et efficace - Obo World
Obo World met à disposition ses assistants virtuels intelligents et inclusifs, conçus pour optimiser le processus de recrutement. Formés et entraînés pour vous assister, ils sourcent les meilleurs talents sur les jobboards et CVthèques, réalisent les entretiens de préqualification et vous fournissent un débrief structuré des candidats sélectionnés.
Lors du salon, les candidats auront l’opportunité unique de tester un entretien en live avec un assistant recruteur virtuel, découvrant ainsi une nouvelle façon d’embaucher.
Venez candidater sur la plateforme Obo World pendant le salon, nous vous attendons nombreux.
Tout au long de la journée.

Notre partenaire
Infos pratiques
Horaires
14h00 - 21h00
Entrée gratuite
Pourquoi devenir exposant ?
Vous souhaitez attirer de nouveaux talents et valoriser votre marque employeur ?
​
Ne manquez pas le salon du Recrutement et de l'Alternance, l'événement idéal pour rencontrer vos futurs collaborateurs !
En devenant exposant, vous pourrez bénéficier de :

Visibilité pour votre marque employeur
Présentez votre entreprise, vos valeurs et vos opportunités de carrière et attirez les meilleurs talents en mettant en avant ce qui rend votre organisation unique

Rencontre avec des candidats qualifiés
​Échangez avec des demandeurs d'emploi motivés et des étudiants en quête de stages et d'alternances

Conférences et ateliers
Partagez votre expertise, présentez vos services et activités et positionnez votre entreprise comme un leader dans votre domaine

Proximité avec les autres exposants
Échangez avec d'autres professionnels de votre secteur et explorez des synergies potentielles